Atelier Urban Face Inc.

6750 Avenue de L'Esplanade, bureau 230, Montréal, Qc, H2V 1A2
T.514-931-9168 E.info@sparchitectes.ca

La vision de la firme a pour objectif d'enrichir le milieu urbain d'une expérience spatiale de qualité par la proposition d'un concept clair qui dynamise le milieu dans lequel il s'inscrit. Notre approche conceptuelle explore la relation du programme proposé avec son environnement immédiat.

Atelier Urban Face est présent sur la scène montréalaise depuis le début de l'année 2000. Notre firme quoique jeune compte à son actif plus de 1750 unités de logements réalisés ou en voie de réalisation, au Québec et en Alberta. Depuis le début, notre parcours s'est traduit par la réalisation de projets significatifs dans le paysage urbain qui exprime la sensibilité d'un dialogue entre le bâti et le non bâti, notamment avec la réalisation du Cours Chaboillez récipiendaire du Prix d'excellence 2006 de l'IDU.

Notre équipe se démarque pour son approche client, par sa créativité dans la solution des défis présents en cours de réalisation; par le respect des enjeux financiers impliqués mais aussi par sa capacité à gérer une équipe multidisciplinaire sur des projets de grande envergure. Notre attitude se démarque par une collaboration étroite avec le client, une écoute attentive des objectifs à atteindre et un respect des enjeux économiques impliqués tout au long du processus de développement.

Nos activités se partagent entre les mandats donnés par des investisseurs privés, des municipalités et la participation à des concours nationaux. La diversité des mandats obtenus permet de se mettre à jour avec les différentes techniques de construction et ce, dans les conditions les plus variées les membres de l'équipe sont appelés à travailler sur toutes les phases du projet ce qui en fait une équipe flexible et capable de répondre aux exigences du client dans de courts délais. L'approche de l'équipe se démarque par une collaboration étroite avec le client, une écoute attentive des objectifs à atteindre et un respect des enjeux économiques impliqués tout au long du processus de développement. Le contrôle qualité est assuré par la continuité et la rigueur dans la réalisation des tâches. Une fois les membres de l'équipe identifiés sur le dossier, ils demeureront jusqu'à la fin.

A cela s'ajoute une architecture qui prône le développement durable en privilégiant le dépassement des normes de qualité en vigueur. La conception de nos réalisations quoique non certifiée LEED ont toujours été abordé avec un respect de l'environnement, un souci de développement durable en priorisant des stratégies à efficacité énergétique et produits avec valeur ajoutée et ce, toujours en accord avec les exigences du client. La recherche d'un développement durable à travers une pratique éthique. A cet effet, la firme possède une bibliothèque technique « verte » mise à jour constamment afin d'être au courant des derniers développements. Une formation continue orientée vers le développement durable est exigée de la part de tous les professionnels de la firme.

© Atelier Urban Face Inc.